X


A la une, cette semaine

A la une

Omnibus : des accords inédits

Un consensus a été trouvé pour le volet agricole du règlement européen. Plusieurs avancées sont à noter.
Publié le 23/11/2017 (Réf. 7891)

A la une

Les responsables locaux de la FDSEA réunis

Plus de 45 d'entre eux étaient présents lors du conseil fédéral au Béage, lundi 20 janvier. Le Cantalien Patrick Bénézit, secrétaire général de la FNSEA était là aussi.
Publié le 23/11/2017 (Réf. 7892)

A la une

Veau : vers une viande toujours plus blanche ?

Les producteurs sont confrontés à une demande des metteurs en marché de viande de veau toujours plus blanche et, en parallèle, à des contrôles de l'administration qu'ils jugent de plus en plus pointilleux.
Publié le 23/11/2017 (Réf. 7893)


Pour vous abonner, cliquez...

Au fil de l'actu

GDS : Michaël Richard, 4 ans de présidence

Publié le 31/03/2016 (Réf. 1893)


Après quatre années à la présidence du Groupement de défense sanitaire du cheptel de l'Ardèche (GDS), Michaël Richard a annoncé qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat, «ma vie professionnelle prenant une autre direction», a-t-il indiqué. L'assemblée générale du GDS, le 22 mars, a donc eu une résonance particulière.
Installé en polyculture élevage (vaches laitières) à Savas en 1983, et membre du conseil d'administration du GDS depuis 1999, Michaël Richard a eu à coeur d'oeuvrer pour le maintien d'un service de proximité et de qualité en Ardèche. La vice-présidente, Marie-Christine Gounon, a salué «sa sympathie, sa disponibilité, son professionnalisme et son ouverture d'esprit ».
Michaël Richard a remercié l'ensemble de l'équipe du GDS, ainsi que les partenaires et acteurs de la question sanitaire et a livré à l'Avenir agricole son intérêt profond pour le sujet...

Retrouver le retour sur l'AG du GDS et celle d'Ardèche conseil élevage dans notre édition du 31/03.