X


A la une, cette semaine

A la une

Ovin : L'Agneau Soleil recrute !

Dans le cadre de son label Agneau de l'Adret, la coopérative L'Agneau Soleil diversifie l'offre des services apportés à ses adhérents producteurs et cherche à attirer davantage d'éleveurs ardéchois.
Publié le 17/10/2018 (Réf. 8389)

A la une

Quelles alternatives au manque de fourrage ?

Différentes options et solutions alimentaires sont possibles face au manque de fourrage, notamment avec la paille de maïs.
Publié le 17/10/2018 (Réf. 8390)

A la une

Le défi de la réduction des intrants

La dernière journée technique organisée par la Sefra était orientée sur la réduction des intrants dans les vergers. Un véritable enjeu qui répond aux attentes sociétales face à la hausse de la consommation de fruits frais bio et de la production.
Publié le 17/10/2018 (Réf. 8391)


Pour vous abonner, cliquez...

Au fil de l'actu

Nuisibles, la destruction autorisée en mars

Publié le 09/03/2018 (Réf. 8059)
En Ardèche, les dernières années ont été marquées par un accroissement conséquent de la population de sangliers. L'arrêté préfectoral du 10 août 2017 autorise leur destruction (en tant que nuisible) par tir pour la période du mois de mars. Les sangliers pourront ainsi être détruits par les propriétaires, ou fermiers exploitants des parcelles, détenteurs d'un permis de chasse. Le fermier ou propriétaire a cependant la possibilité de déléguer son droit de destruction à une ou plusieurs personnes en capacité de la pratiquer. Ces tirs sont autorisés tous les jours de la semaine ( y compris les mardis) en mars, en journée, et doivent s'exercer sur les terrains où le tireur, détenteur d'un permis de chasse, a ses droits ou a reçu une délégation. Le tireur, s'il a reçu une délégation, doit pouvoir présenter cette dernière signée par le propriétaire du terrain en cas de contrôle (l'autorisation préfectorale n'est plus obligatoire).

Télécharger ici le formulaire de délégation de destruction.