X


A la Une cette semaine

Elections européennes: les enjeux agricoles du scrutin

Découvrez tous les enjeux du scrutin ainsi que notre entretien spécial avec Frédéric Courleux, directeur des études chez Agriculture Stratégies.

SR Ardèche face à un manque de moyens

La fédération ardéchoise des services de remplacement interpellent ses partenaires sur un manque de moyens récurrents ces dernières années. Pourtant, la structure a vu ses missions se complexifier et les demandes de remplacements des agriculteurs ne cessent d'augmenter.

Congrès FNO : évolutions climatiques sociétales au cœur du débat

Le congrès 2019 de la Fédération nationale ovine s'est tenu en Ardèche, les 15, 16 et 17 avril dernier. Des éleveurs ovins venus de toute la France ont pu échanger et débattre des ambitions de la filière pour l'avenir, au regard des enjeux climatiques et des attentes sociétales aujourd'hui en pleine mutation.

Pour vous abonner, cliquez...

A la une

Des attaques inacceptables

Publié le 25/06/2014 (Réf. 925)
Après l'attaque de leur troupeau le 18 juin, Dominique et Sylvie Arcis, éleveur à Usclades-Reutord, témoignent de leur ras-le-bol face au loup. Ils ont participé aux actions menés par la FDSEA, Jeunes Agriculteurs Ardèche et le syndicat ovin la semaine dernière. Après une opération coup de poing devant la permanence de Sabine Buis, députée, à Aubenas, c'est à Mézilhac, à quelques mètres du point de ravitaillement des cyclistes de l'Ardéchoise, que les éleveurs se sont exprimés ...
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition de cette semaine