X


A la une, cette semaine

A la une

Dégâts de sanglier : sortir de l'impasse

Jeudi dernier, Thierry Chalmin, responsable du dossier faune sauvage à la FNSEA, visitait une exploitation du Coiron et rencontrait les délégués cantonaux de la FDSEA. Objectif : prendre la mesure de l'exaspération des professionnels, face à la remise en cause, désormais permanente, de leur outil de travail. Lors de la dernière saison de chasse, plus de 25 500 sangliers ont été prélevés dans le département, sans pour autant en faire décroître la population. Les Ardéchois attendaient donc aussi des solutions.
Publié le 12/01/2017 (Réf. 6861)

A la une

PCAE : pourquoi un tel succès ?

Le plan de compétitivité et d'adaptation des entreprises agricoles (PCAE) a séduit de nombreux agriculteurs en 2016. A travers notre dossier, on fait le point sur ce dispositif financier en faveur de la modernisation des exploitations, en vigueur jusqu'en 2020.

Bonne lecture avec L'Avenir agricole de l'Ardèche !
Publié le 12/01/2017 (Réf. 6862)


Pour vous abonner, cliquez...

A la une

Des attaques inacceptables

Publié le 25/06/2014 (Réf. 925)
Après l'attaque de leur troupeau le 18 juin, Dominique et Sylvie Arcis, éleveur à Usclades-Reutord, témoignent de leur ras-le-bol face au loup. Ils ont participé aux actions menés par la FDSEA, Jeunes Agriculteurs Ardèche et le syndicat ovin la semaine dernière. Après une opération coup de poing devant la permanence de Sabine Buis, députée, à Aubenas, c'est à Mézilhac, à quelques mètres du point de ravitaillement des cyclistes de l'Ardéchoise, que les éleveurs se sont exprimés ...
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition de cette semaine