X


A la une cette semaine


Un nouveau bureau à la Chambre d'agriculture

Les nouveau bureau élu à la Chambre d'agriculture, composé de six membres, s'est installé le 8 mars dernier. Avec à sa tête Jean-Luc Flaugère, il propose une nouveauté: un comité de pilotage pour le suivi des orientations et la réflexion prospective, qui doit réunir tous les deux mois des responsables de services et un représentant de chaque syndicat élu et non-représenté.

Un budget de transition pour le Département

Le conseil départemental de l'Ardèche a voté le 11 mars son budget primitif pour 2019, qui s'inscrit dans la Transition souhaitée en engagée par le Département. Pour l'agriculture, l'accent est mis sur les défis hydriques, les aides à une meilleure résilience des exploitations faces aux aléas climatiques, l'approvisionnement local dans les cantines et la promotion de pratiques respectueuses de l'environnement.

Les Vignerons indépendants de l'Ardèche s'engagent pour l'environnement

L'assemblée générale des Vignerons indépendants, qui s'est tenue le 7 mars au Pradel, a permis de mettre l'accent sur la certification Haute valeur environnementale (HVE) promue au niveau national et dans le département. Argument fort auprès des clients mais aussi des touristes, il marque l'engagement des vignerons indépendants pour l'environnement.

Pour vous abonner, cliquez...

A la une

Lait : organiser l'après quotas

Publié le 23/07/2014 (Réf. 964)
Dans huit mois, les quotas laitiers seront supprimés après trente années d'existence. Une période de transition s'ouvre pour les producteurs et une question s'impose : quelle gestion des volumes instaurer à partir d'avril 2015?
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition de cette semaine