X


A la une, cette semaine

A la une

Pas à pas vers la réduction des produits phytosanitaires

Le lancement du Plan Ecophyto par le ministère de l'Agriculture s'est accompagné dès 2012 par la création de plusieurs groupes de fermes "dephy" en Ardèche. Ces petits groupes composés d'une dizaine d'agriculteurs travaillent ensemble et quotidiennement à la recherche de solutions techniques pour réduire l'utilisation de produits phytosanitaires. Rencontre avec deux groupes dephy viticulture et un groupe dephy arboriculture du département.
Publié le 06/02/2019 (Réf. 8502)

A la une

Comment détecter et piéger les nuisibles ?

L'assemblée générale de la section apicole du GDS de l'Ardèche a sensibilisé les apiculteurs ardéchois sur les méthodes de détection et de piégeage du frelon asiatique et du coléoptère "Aethina tumida".
Publié le 06/02/2019 (Réf. 8503)

A la une

L'alternative du financement participatif

Face aux difficultés de financement, de plus en plus de porteurs de projets agricoles, quelle que soit leur taille, se tournent vers le financement participatif.
Publié le 06/02/2019 (Réf. 8504)


Pour vous abonner, cliquez...

En images

Démonstration de travail avec chien de troupeau

Publié le 03/06/2016 (Réf. 2116)
A quelques jours de la Fête de la transhumance, le 12 juin à Jaujac, nous sommes allés rencontrer un éleveur de moutons pratiquant la transhumance. Guilhem Dangel, installé à Vals, est également président du Groupement pastoral des transhumants du Tanargue. Chaque été, il monte, à pied, ses brebis sur ce territoire avec celles d'autres éleveurs.

Retrouvez l'intégralité du portrait de Guilhem Dangel dans L'Avenir agricole de l'Ardèche en date du 2 juin 2016.