X


A la une, cette semaine

A la une

Ovin : L'Agneau Soleil recrute !

Dans le cadre de son label Agneau de l'Adret, la coopérative L'Agneau Soleil diversifie l'offre des services apportés à ses adhérents producteurs et cherche à attirer davantage d'éleveurs ardéchois.
Publié le 17/10/2018 (Réf. 8389)

A la une

Quelles alternatives au manque de fourrage ?

Différentes options et solutions alimentaires sont possibles face au manque de fourrage, notamment avec la paille de maïs.
Publié le 17/10/2018 (Réf. 8390)

A la une

Le défi de la réduction des intrants

La dernière journée technique organisée par la Sefra était orientée sur la réduction des intrants dans les vergers. Un véritable enjeu qui répond aux attentes sociétales face à la hausse de la consommation de fruits frais bio et de la production.
Publié le 17/10/2018 (Réf. 8391)


Pour vous abonner, cliquez...

En images

Sécheresse et manque d'eau : les JA solidaires

Publié le 21/09/2016 (Réf. 2274)
Le 14 septembre dernier, les JA d'Annonay-Serrières ont aidé le Gaec des Sagnes (Savas) à acheminer de l'eau dans leur retenue. Celle-ci est à sec depuis plusieurs semaines et leur charge de travail, pour pouvoir continuer à abreuver leur troupeau, est décuplée. La ferme étant située à proximité de plusieurs zones humides classées, l'extension de leur retenue nécessiterait la mise en place de mesures compensatoires... Un coût que les deux exploitants disent ne pas pouvoir assumer. Mais sur cette exploitation, les difficultés liées à la sécheresse sont régulières.

Retrouvez notre article complet dans L'Avenir agricole de l'Ardèche, ce jeudi 22 septembre.