X


A la une, cette semaine

A la une

La Région de retour en Ardèche...

... premiers pas pour le nouveau vice-président à l'agriculture. Sur invitation de la Chambre d'agriculture, Jean-Pierre Taite a ainsi passé une journée à la découverte des filières du département. Toutes ont été passées en revue, avant de visiter une châtaigneraie et le vignoble du Sud-Ardèche.
Publié le 15/11/2017 (Réf. 7883)

A la une

Agriculteurs,
découvrez La Fabritech

Le fablab du Cheylard ouvre ses portes au monde agricole. Une visite, coordonnée par la Chambre d'agriculture, est organisée le 21 novembre (inscription souhaitée), afin de voir comment fonctionne ce tiers-lieu dédié à l'élaboration, fabrication et réparation, en toute autonomie, grâce aux machines à commande numérique de pointe.

Bonne lecture avec L'Avenir agricole de l'Ardèche !
Publié le 15/11/2017 (Réf. 7884)


Pour vous abonner, cliquez...

En images

Sécheresse et manque d'eau : les JA solidaires

Publié le 21/09/2016 (Réf. 2274)
Le 14 septembre dernier, les JA d'Annonay-Serrières ont aidé le Gaec des Sagnes (Savas) à acheminer de l'eau dans leur retenue. Celle-ci est à sec depuis plusieurs semaines et leur charge de travail, pour pouvoir continuer à abreuver leur troupeau, est décuplée. La ferme étant située à proximité de plusieurs zones humides classées, l'extension de leur retenue nécessiterait la mise en place de mesures compensatoires... Un coût que les deux exploitants disent ne pas pouvoir assumer. Mais sur cette exploitation, les difficultés liées à la sécheresse sont régulières.

Retrouvez notre article complet dans L'Avenir agricole de l'Ardèche, ce jeudi 22 septembre.