IDENTIFICATION DES ANIMAUX /
Sécuriser ses commandes de boucles et notifications de mouvements

IDENTIFICATION DES ANIMAUX / L’Établissement inter-départemental de l'élevage (EdE) assure la continuité des services liés à l’identification des ruminants. Les commandes peuvent se faire par mail. Par courrier, les délais sont rallongés.

Sécuriser ses commandes de boucles et notifications de mouvements

Suite à la crise sanitaire actuelle, l’Établissement inter-départemental de l'élevage (EdE) assure la continuité des services liés à l’identification des ruminants mais son activité est dépendante de la poste. Il est possible de continuer d’envoyer ses notifications ou commandes par courrier cependant les services postaux bien que maintenus sont perturbés. Les délais de distribution sont rallongés et incertains.

Afin de limiter les risques et les délais de traitement de ses commandes de repères d’identification (boucles bovines de naissance, ovines et caprines), il est proposé de façon exceptionnelle de transmettre par mail à l’EdE son bon de commande, scanné au format pdf.

Le règlement du montant dû devra alors être effectué par virement bancaire à la Chambre d’agriculture de la Loire. Au préalable, la commande sera vérifiée et l'éleveur sera contacté par téléphone (message vocal ou SMS) ou par mail afin de lui indiquer de procéder au virement. La commande sera traitée à réception du virement.

Les commandes de boucles bovines sont à envoyer à [email protected]

Les commandes de boucles ovines et caprines sont à envoyer à [email protected]

Concernant les notifications de mouvements, la Chambre d'agriculture rappelle que les éleveurs ont depuis longtemps la possibilité d’utiliser des outils informatiques pour notifier. Exceptionnellement, ils peuvent transmettre leur votre folio de notification, scanné au format pdf, par mail à [email protected] Il est toutefois vivement conseillé, si ce n’est pas déjà fait, de mettre en place un outil informatique et de notifier ses mouvements par voie informatique afin de s'affranchir des délais postaux pour leur distribution.

Les permanences téléphoniques du matin restent également assurées au 04 66 46 65 42 de 8 h à 12 h.