Vaccination Covid-19
La MSA se mobilise pour aider ses adhérents de plus de 75 ans à prendre rendez-vous

La MSA participe, aux côtés des autres régimes d’assurance maladie, au dispositif « Aller vers » qui facilite l’accès à la prise de rendez-vous pour toutes les personnes de 75 ans et plus qui n’ont pas encore pu bénéficier du parcours vaccinal. 

La MSA se mobilise pour aider ses adhérents de plus de 75 ans à prendre rendez-vous

327  000 adhérents du régime agricole sont contactés depuis le 12 avril par 139 téléconseillers de la MSA qui leur proposent des rendez-vous dans des centres de vaccination proches de leur domicile. Pour favoriser la vaccination la plus large possible, la MSA s’engage dans une campagne d’envoi de grande ampleur. 

En Ardèche Drôme Loire, 2 664 SMS ont été envoyés. Ces SMS indiquent que des rendez-vous pour la vaccination sont disponibles et qu’ils peuvent être pris sur le site www.sante.fr ou via un numéro coupe-file dédié (0800 730 956). 3 282 courriers d’invitation et 808 mailings ont également été effectués, ainsi que 2 017 appels.

Grâce à l’engagement de l’ensemble des professionnels de santé, 67 % des 75 ans et plus ont reçu au moins une première dose de vaccin1. « La mobilisation de la MSA aux côtés des autres régimes d’assurance maladie est fondamentale pour que les plus fragiles d’entre nous puissent bénéficier de la vaccination contre la Covid-19 », a souligné Pascal Cormery, président de la Caisse Centrale de la MSA.

1. Source : site solidarites-sante.gouv.fr