SAISONNIERS
Possibilités d’hébergements en gîtes pour les besoins professionnels

SAISONNIERS / Les gîtes sont disponibles à la location non touristique pour des besoins professionnels. Ils peuvent donc être loués pour des saisonniers agricoles.

Possibilités d’hébergements en gîtes pour les besoins professionnels

De la même façon que Gîte de France Ardèche a relayé depuis le début de la crise à ses adhérents les liens des groupes Facebook de la Chambre d’agriculture (carte interactive des producteurs locaux, lien pour proposer son profil à des employeurs agricoles), notre partenariat se poursuit aujourd’hui avec la mise en relation des employeurs de main d’œuvre saisonniers et de leurs saisonniers vers les propriétaires de gîtes sur tout le territoire ardéchois.

L’arrêté préfectoral portant interdiction aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public précise notamment que cette interdiction ne concerne pas l’hébergement pour des besoins professionnels. Les saisonniers agricoles en Ardèche sont concernés par cette dérogation. Afin de permettre à tous – agricultrices et agriculteurs employeurs de main d’œuvre saisonnière, saisonniers agricoles et hébergeurs – de trouver des solutions temporaires pendant la crise Covid-19, les gîtes sont disponibles à la location non touristique.

Trois numéros dédiés pour réserver par téléphone ou par SMS (préciser localisation et nombre de personnes) : Lydie au 06 20 16 23 71 ; René au 06 37 32 10 70 ; et André au 07 84 31 56 23. Les administrateurs et les collaborateurs de Gîtes de France Ardèche sont à l'écoute pour rechercher un hébergement adapté à la situation de chacun, en terme de localisation, de capacité et de coût. Conditions : fournir l’autorisation de déplacement permanente employeur ou copie de la déclaration d’embauche. Les locations peuvent le cas échéant être renouvelées en cas de prolongation du contrat de travail. Les conditions de linge, draps, etc, varient en fonction des logements et des propriétaires. Vous serez informés au moment de la réservation.

Cécile Lalaque, chargée de mission à la Chambre d'agriculture de l'Ardèche

Contacts auprès de la Chambre au 04 75 20 28 00 et à l'adresse Internet [email protected]