COVID-19
La situation se dégrade en Ardèche

Mylène Coste
-

COVID-19 / Au 10 novembre 2020, l’Ardèche comptabilisait 68 décès dû à la 2e vague de Covid-19, et 224 hospitalisations. Parmi elles, 19 personnes étaient en réanimation, dont 40 % de moins de 60 ans.

La situation se dégrade en Ardèche
Françoise Souliman a donné l'ordre de renforcer les contrôles sur le territoire pour s'assurer du respect des consignes sanitaires.

La situation est critique dans les hôpitaux. Depuis la semaine dernière, l’hôpital d’Annonay se trouve contraint de transférer des patients vers Valence et Clermont-Ferrand, chose qui n’avait jamais été réalisée durant la première vague du printemps. La situation sanitaire se dégrade aussi dans les Ehpad : sur les 64 que compte le département, 48 ont eu des patients Covid depuis le début de la 2e vague, soit 534 personnes testées positives et déjà 59 décès.

 « Trop d'infractions »

Depuis le reconfinement, plus de 3000 contrôles ont été réalisés et 150 infractions ont été relevées. « Certaines personnes ne se sentent pas suffisamment concernées par l’épidémie, estime le Préfet Françoise Souliman. J’ai donc donné l’ordre de renforcer les contrôles plus largement sur le territoire. » Elle n’exclut pas non plus de possibles mesures supplémentaires, comme le retour à un nouveau couvre-feu.