MACHINISME
Sélection de nouveautés en tracteurs spécialisés

Réussir machinisme
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MACHINISME / Retrouvez la sélection de la rédaction Réussir machnisme en matière de tracteurs spécialisés.

Sélection de nouveautés en tracteurs spécialisés
Antonio Carraro Tony V. ©L. Vimond

©GRV

GRV / Des enjambeurs Delta maniables

Proposant une voie variable de 70 à 130 cm et un dégagement sous poutre de 1,60 m, le D3 est un tracteur 3 roues léger de 2 t, pouvant être déplacé sur un plateau derrière une voiture. Disposant d’une transmission hydrostatique proposant deux plages de vitesse (0-10 et 0-25 km/h), cet enjambeur abrite un moteur de 56 ch répondant à la norme Stage V, ainsi que deux pompes hydrauliques de 42 l/min chacune. Le D3 peut recevoir en option un kit canopy (pare-brise, vitre arrière, demi-porte papillon en polycarbonate), une correction de dévers de 30 cm, un porte-outil ventral, deux porte-outils latéraux avant, mais aussi deux arrière.

Si le D4 est doté de quatre roues, les deux avant sont rapprochées, ce qui lui confère une bonne maniabilité. Doté d’une voie variable de 90 à 190 cm pour une hauteur sous poutre de 2 m, ce tracteur convient aux vignes de 1,50 à 2,50 m. Il abrite un moteur Stage V de 100 ou 136 ch signé Kohler, une transmission hydrostatique à quatre roues permanentes en petite vitesse (0-10 km/h) et deux roues permanentes en grande vitesse (0-25 km/h), trois pompes hydrauliques (deux de 55 l/min, une de 40 l/min), six lignes hydrauliques simple effet dont quatre transformables en double effet, ainsi qu’une cabine pressurisée de catégorie 4. Le D4 bénéficie en option d’un dégagement sous poutre de 2,30 m, de porte-outils centraux avant, mais aussi latéraux avant et arrière. Afin d’évoluer dans les pentes, ce tracteur peut recevoir un correcteur de glissement 0-4 degrés gauche ou droite à commande électrohydraulique, ainsi qu’une correction de dévers de +/- 15 cm (+/- 25 cm avec châssis haut).

©Massey Ferguson

MASSEY FERGUSON / Une cabine de catégorie 4 sur les spécialisés

Les tracteurs spécialisés MF 3700 V, S, F, GE et WF de 75 à 105 ch peuvent désormais être équipés d’une cabine de catégorie 4 (norme EN 15695-1), isolant les conducteurs des poussières, aérosols et vapeurs lors de la pulvérisation. Réalisée par un spécialiste de la filtration, l’intégration des filtres et de la soufflerie additionnelle génère une modification minime du toit. En cabine, la seule différence réside dans un petit panneau de contrôle de la pressurisation. Une fois le tracteur allumé et les ouvertures fermées, le conducteur enclenche le système, et donc la montée en pression. Au bout de deux secondes, un voyant indique que les conditions sont optimales pour traiter.