PAIEMENTS POUR SERVICES ENVIRONNEMENTAUX /
Les agriculteurs invités à se manifester dès maintenant !

SUD ARDECHE / Nouveau dispositif de soutien à l’agriculture, les « Paiements pour Services Environnementaux » (PSE) sont en cours d’expérimentation sur le territoire du Sud Ardèche via le projet PSE « Ardèche Méridionale Agroécologiques » (PSE-AMA). Les agriculteurs intéressés par ce projet doivent remplir une « déclaration d'intention » à retourner à la Chambre avant le 8 janvier 2021 ! 

Les agriculteurs invités à se manifester dès maintenant !

Dans le cadre du projet PSE-AMA, les exploitations éligibles et prioritaires pourront bénéficier, à partir de 2021 et pendant 5 ans, d’aides financières spécifiques de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée, via l’Établissement PublicTerritorial du Bassin versant de l'Ardèche. 

Les agriculteurs intéressés par ce projet et ces nouvelles aides PSE doivent remplir une « déclaration d'intention » (voir ci-dessous) à retourner à la Chambre avant le 8 janvier 2021 ! Ils doivent également se manifester dès maintenant auprès de la Chambre d'agriculture pour être accompagnés dans de bonnes conditions dès le 1er trimestre 2021.

Une plaquette d'informations sur le dispositif PSE-AMA est disponible en cliquant ici, agrémentée de liens Internet vers des pages web dédiées et mises à jour régulièrement.

Plus d'infos auprès de Nicolas Beillon, animateur-accompagnateur de projets biodiversité, énergie et agroforesterie, à la Chambre d'agriculture de l'Ardèche, au 04 75 20 28 00 et à l'adresse mail [email protected]