VOEUX
Benoit Claret : « 2021, une année pour relever tous les défis »

VOEUX / Le président de la Chambre d'agriculture Benoit Claret évoque les moments marquants de l'année 2020 et présente ses meilleurs voeux pour 2021 !

Benoit Claret : « 2021, une année pour relever tous les défis »
Benoit Claret, président de la Chambre d'agriculture.

« Nous aurions pu imaginer certains des événements qui ont eu lieu en 2020 mais certains étaient totalement imprévisibles.

L’année 2020, avec toutes ses difficultés, nous a obligé à nous organiser, à agir de manière rapide et concrète et à concentrer notre action sur ce qui était prioritaire, réalisable et qui répondait aux besoins des agriculteurs.

Aujourd’hui, nous rentrons dans une nouvelle année, forts de l’expérience et des enseignements que nous avons tiré de 2020, mais aussi forts de l’organisation de notre Chambre d’agriculture qui a été réactive face aux enjeux.

Le projet stratégique qui est notre boussole pendant cette période d’incertitude, permet de coordonner notre action de manière lisible, de traduire nos enjeux en actions précises et de mesurer leur réalisation au travers de critères pondérés.

Au travers de ce projet, nous réaffirmons notre engagement pour répondre aux différents défis auxquels nous faisons face depuis de nombreuses années. Je veux citer le changement climatique, la recherche de valeur ajoutée sur les exploitations, le renouvellement des générations.

J’ajouterai également la communication avec cet enjeu crucial de mieux communiquer avec la Société sur notre métier.

Nous ferons face aussi aux épisodes de crises et à tout ce que nous ne pourrons pas anticiper, pour trouver avec l’ensemble de nos partenaires des solutions à la hauteur des enjeux afin que notre agriculture soit plus résiliente.

Je vous souhaite une année 2021 avec tout d’abord la santé, la réussite et une vie épanouie.

Je vous souhaite également le courage, l’engagement, la force et la conviction, toutes ces qualités qui font et qui donnent sens à notre métier.

Je souhaite pleine réussite à notre agriculture dans ses missions de nourrir les ardéchois sur chaque territoire, de contribuer au développement économique du département et de favoriser le lien social.

Bonne année 2021 à vous et à vos proches. »

Benoit Claret, président de la Chambre d’agriculture de l’Ardèche