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Une campagne à un million d’euros

Une campagne à un million d’euros
LAgence bio a annoncé le lancement d’une campagne collective de soutien et de promotion de l’agriculture biologique dotée d'un million d'euros.

Le 30 mai dernier, l’Agence bio a annoncé le lancement d’une campagne collective de soutien et de promotion de l’agriculture biologique, en partenariat avec les interprofessions1 et la Maison de la bio (association de producteurs, transformateurs et distributeurs). Cette action « d’envergure » est dotée d’un financement d’un million d’euros, qui sera abondé par une enveloppe du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et par des budgets débloqués par le Cniel (interprofession du lait), Interfel (fruits et légumes) et la Maison de la bio. Bien que partenaires du projet, les autres interprofessions n’ont pas souhaité participer à son financement en utilisant leurs contributions volontaires obligatoires (CVO), comme le leur demandait la Fnab. « C’est la première fois qu’une action d’une telle ampleur a pour objectif de sensibiliser les Français aux bienfaits de l’agriculture biologique pour l’homme et pour la planète », indique le communiqué de l’Agence bio. Cette campagne de promotion se déclinera sous forme d’affiches, de spots radio et de publicités numériques personnalisées jusqu’à l’automne. Son slogan : « Pour nous et pour la planète, #BioRéflexe ».

Agrapresse

1Cniel, CNIPT, CNPO, InterApi, Interbev, Intercéréales, Interfel, Synalaf, Terres Univia