Après près de trois semaines d'attente la composition du nouveau gouvernement a été dévoilée hier samedi 21 septembre. Annie Genevard devient la nouvelle ministre de l'Agriculture.
Samedi 21 septembre, la composition du nouveau gouvernement a été dévoilée. Ce sera Annie Genevard qui remplacera Marc Fesneau au ministère de l'Agriculture. Née le 7 septembre 1956 à Audincourt dans le Doubs, elle était jusqu'alors vice-présidente de l'Assemblée nationale.
Bruno Retailleau à l'Intérieur
Pour les autres ministères en lien avec l'agriculture et la ruralité, Catherine Vautrin devient ministre des Partenariats avec les territoires et de la Décentralisation. Bruno Retailleau sera le ministre de l'Interieur quand Agnès Pannier-Runacher sera la ministre de la Transition écologique, de l'Énergie, du Climat et de la Prévention des risques. Antoine Armand dirigera Bercy. Benjamin Haddad prendra ses fonctions comme ministre délégué chargé de l'Europe et Françoise Gatel comme ministre déléguée chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat.