SALON DE L'AGRICULTURE ARDÉCHOISE
Une journée à la rencontre du patrimoine agricole ardéchois et de ceux qui le font grandir

Les élus de la FDSEA de l'Ardèche sont à l'intiative de la première édition du Salon de l'agriculture ardéchoise, qui est organisée dimanche 26 septembre de 9 h à 18 h au domaine du Pradel à Mirabel. Édito.

Une journée à la rencontre du patrimoine agricole ardéchois et de ceux qui le font grandir

« Ce dimanche 26 septembre 2021 se tient le 1er Salon de l’agriculture ardéchoise, organisé par la FDSEA de l’Ardèche, sur le célèbre domaine du Pradel à Mirabel (07170). Cette journée à destination du grand public a pour but de sensibiliser les visiteurs sur le monde agricole en leur parlant des métiers de l’agriculture mais aussi de leur faire découvrir ou redécouvrir les produits agricoles ardéchois et les savoir-faire.

Notre ambition : rendre le monde agricole de l’Ardèche plus proche des visiteurs. L’ensemble des filières agricoles du département se sont mobilisées pour vous proposer de nombreuses activités telles que des présentations de races animales, dégustations, jeux, promenades à pied ou en calèche... Ceci afin de satisfaire les petits comme les plus grands ! Un marché des producteurs vous permettra de ramener chez vous un petit bout de notre Ardèche, afin de vous remémorer cette journée riche en découvertes. Vous pourrez également vous restaurer sur place avec le délicieux Biassou ou steak d’Aubrac ! Venez rencontrer les organisations professionnelles agricoles (OPA), créées il y a de nombreuses années pour le bon fonctionnement des exploitations agricoles, elles seront présentes sur le salon pour expliquer leurs rôles auprès des agriculteurs.

Tous les agriculteurs de la FDSEA de l’Ardèche sont impatients de vous retrouver et vous attendent nombreux, dimanche 26 septembre de 9h à 18h, sur le domaine Olivier de Serres au Pradel (Mirabel) pour cette journée de partage et de découverte. Nous vous invitons à réserver votre place et votre repas à l’avance, en ligne sur notre site Internet. Malgré la crise sanitaire, nous mettons tout en oeuvre pour que cette journée se déroule dans les meilleures conditions possibles, la vérification de votre passe sanitaire sera obligatoire. Nous devons tous jouer le jeu pour que cette journée puisse voir le jour et soit la plus inoubliable possible. »

Les élus de la FDSEA