QUADS ET SSV
Les nouveautés sélectionnées par la rédaction

DOSSIER SPÉCIAL / La rédaction a sélectionné pour vous les nouveautés Quads et SSV de la rentrée.

Les nouveautés sélectionnées par la rédaction
Cabine climatisée sur les Gator XUV chez John Deere
CAN AM / Defender, rien ne l’arrête
©Can-Am

CAN AM / Defender, rien ne l’arrête

Horaire ? Tâches ? Température ? Le Defender est fait pour travailler. Profitez du côte à côte au maximum face aux conditions et aux obstacles qui se mettent sur votre chemin. Chaque Defender est conçu pour le dur labeur.

Les outils dont vous avez besoin sont intégrés : panneaux latéraux amovibles exclusifs au Defender Pro et espace de rangement double par rapport au Defender standard. Votre véhicule travaille encore plus fort, plus efficacement et mieux que vous l’imaginez. Bénéficiez additionnellement de la boîte de chargement inclinable hydrauliquement inclue sur Pro XT et 6x6 XT.

Le modèle Defender offre une expérience de conduite améliorée et plus confortable, avec plus de puissance, et jusqu’à 82 chevaux et un couple de 69 lb-pi. Les moteurs à haute résistance Rotax HD10, HD8 et HD5 bicylindres offrent l’équilibre parfait entre loisirs et fonctionnalités. 

 CF MOTO / Un quad utilitaire paré pour les longs parcours
© CF Moto

CF MOTO / Un quad utilitaire paré pour les longs parcours

Le nouveau quad utilitaire CForce 625 Touring de CF Moto est disponible en homologation T3 ouvrant le droit, pour les professionnels, à la récupération de la TVA et à l’obtention du certificat d’immatriculation à tarif réduit. Cet engin à deux places se distingue par l’adoption d’une selle particulièrement travaillée, dotée d’un grand dosseret passager. Animé par un monocylindre 4 temps de 580 cm3, il est équipé d’une transmission à quatre roues motrices et d’un pont avant avec différentiel blocable. Il pèse à vide 395 kg et bénéficie de suspensions indépendantes à double triangulation à l’avant et à l’arrière. Le freinage est confié à deux disques à l’avant et à un seul central à l’arrière. La dotation de série du CForce 625 comprend un treuil frontal, une boule d’attelage, une prise électrique pour la remorque et deux ports USB pour la recharge de téléphones. La garantie est de deux ans pour les pièces et d'un an pour la main-d’œuvre.

CORVUS / Le SSV Terrain DX4 corvéable à merci
© Hytrack

CORVUS / Le SSV Terrain DX4 corvéable à merci

Le SSV Terrain DX4 de Corvus cible les professionnels avec son moteur diesel et sa bonne capacité de charge. Ce véhicule utilitaire léger à deux places, fabriqué en Espagne, loge un trois cylindres Yanmar de 993 cm3 délivrant 24 ch. Il bénéficie d’une caisse arrière basculante emportant 450 kg de marchandises et son châssis est conçu pour tracter une remorque d’un poids total de 907 kg. Circulant à une vitesse maximale de 60 km/h, le Terrain DX4 dispose d’une transmission à variateur à courroie, associée à une boîte offrant des rapports courts (L) pour le franchissement et longs (H) pour les déplacements. Il s’utilise en deux ou quatre roues motrices et intègre un différentiel verrouillable sur le pont arrière. Son amortissement est confié à des suspensions à double triangulation à l’avant comme à l’arrière et son système de freinage fait appel à quatre freins à disques. Cet utilitaire se décline en trois versions : standard, Pro et Cab. La première se contente d’un arceau avec toit et possède un attelage arrière à boule. La deuxième profite en plus d’un pare-brise, d’une lunette arrière, de coffres extérieurs latéraux (69 et 110 l) et d’un pare-buffle. Comme la finition standard, la version Pro se complète en option de la direction EPS à assistance électrique. Cet équipement se retrouve de série sur le modèle haut de gamme Terrain DX4 Cab, qui adopte une cabine fermée pourvue du chauffage.

 

JOHN DEERE / Cabine climatisée sur les Gator XUV
© John Deere

JOHN DEERE / Cabine climatisée sur les Gator XUV

Les véhicules utilitaires légers John Deere Gator XUV 835M et XUV 865M, équipés d’une cabine pressurisée, se complètent en option d’un dispositif de chauffage et de climatisation. Ces engins à quatre roues motrices logent respectivement un moteur essence de 53 ch et un diesel de 23 ch. Ils disposent d’une benne de 454 kg de charge utile et affichent une capacité de traction de 900 kg. Ils accèdent à trois packs d’équipements : Comfort, Work et Farm. Le premier intègre notamment des feux de route et des phares de travail à leds. Le second comprend un pare-chocs arrière, des protections d’ailes à l’avant et sur la benne, des protections de feux arrière et un gyrophare. Le troisième pack, particulièrement adapté aux exploitations agricoles, s’accompagne de phares de travail à leds, de protections sur les ailes de benne et les feux arrière, ainsi que d’un attelage à boule homologué. L’offre en Gator se complète par ailleurs du modèle haut de gamme XUV 865R uniquement disponible en version cabine incluant, de série, le système de chauffage, ventilation et climatisation. Ce véhicule utilitaire à moteur diesel partage ses spécifications techniques avec le XUV 865M, mais s’en distingue par l’environnement intérieur inspiré de celui des autres engins John Deere, tracteurs, ensileuses, moissonneuses-batteuses… Il dispose ainsi de sièges en tissu, de panneaux de portes et d’habillages plastiques de couleur beige. Il bénéficie aussi du relevage électrique de la benne, de phares de travail à leds intégrés au toit et du câblage électrique pour faciliter le raccordement d’accessoires.

KUBOTA / Un gros moteur diesel pour le RTV-X1110
© M. Portier

KUBOTA / Un gros moteur diesel pour le RTV-X1110

Le japonais complète sa gamme de SSV en lançant le modèle RTV-X1110. Reprenant le châssis, la cabine et la benne du RTV-X900, il se démarque par son moteur 3 cylindres diesel de plus forte cylindrée offrant un gain de couple appréciable pour gravir les côtes et pour tracter de lourdes charges. Ce gain de performance est également valorisé par une nouvelle transmission hydrostatique offrant une meilleure accélération et plus de capacité de franchissement. Elle dispose d’une fonction frein moteur plus aboutie. Décliné en version arceau ou cabine, ce véhicule reçoit une homologation tracteur T1a pour une vitesse de 40 km/h. Il est équipé de série d’un bennage hydraulique et des attelages avant et arrière.

Puissance : 25 ch; Cylindrée : 1 123 cm3 ; Couple : 70,4 N. m ; Charge utile de la benne : 500 kg ; Capacité de remorquage : 1 à 1,1 t

POLARIS / Un limiteur de vitesses sur le quad Sportsman 570 Agri Pro
© Polaris

POLARIS / Un limiteur de vitesses sur le quad Sportsman 570 Agri Pro

Le quad utilitaire Sportsman 570 en finition Agri Pro se caractérise par l’intégration d’un limiteur de vitesses utile, par exemple, pour les travaux de pulvérisation, d’apport d’engrais ou d’épandage d’anti-limaces. Animé par un moteur monocylindre de 567 cm3, il embarque deux personnes et bénéficie d’une homologation comme tracteur agricole. Cet engin est équipé de porte-bagages en aluminium acceptant 41 kg à l’avant et 82 kg à l’arrière. Il tracte une remorque d’un poids maximal de 556 kg. Sa dotation de série comprend la transmission à quatre roues motrices débrayables, la direction assistée et un tableau de bord LCD affichant l’allure, le rapport engagé, les compteurs horaires et kilométriques, le niveau de carburant…

Poids à vide : 325 kg ;  Réservoir : 17 l ; Longueur x largeur : 206,3 x 121,9 cm ; Empattement : 128,3 cm

POLARIS / Grande stabilité pour le quad Sporstman XP 1000 S
© Polaris

POLARIS / Grande stabilité pour le quad Sporstman XP 1000 S

Le Sportsman XP 1000 S se présente comme un quad puissant bénéficiant d’une bonne stabilité grâce à sa largeur de 144 cm. Cet engin, homologué 2 places comme tracteur agricole, est animé par un bicylindre de 952 cm3 et dispose d’une transmission à quatre roues motrices débrayable. Il affiche de généreuses capacités de franchissement avec sa garde au sol de 30,5 cm et ses suspensions à double triangulation offrant un débattement de 29 cm à l’avant et 35,5 cm à l’arrière. Le nouveau Sportsman emporte respectivement 91 et 136 kg sur ses portes porte-bagages avant et arrière. Il est autorisé à tracter une remorque de 830 kg. Ce quad profite en série de la direction à assistance électrique, du frein moteur EBS, du contrôle de descente actif et d’un treuil d’une capacité de traction de 1 590 kg. 

Poids à vide : 450 kg; Réservoir : 19,9 l; Longueur x largeur : 234,9 x 144,2 cm ; Empattement : 145,8 cm

YAMAHA / Un treuil plus puissant sur les Kodiak 450
©Yamaha

YAMAHA / Un treuil plus puissant sur les Kodiak 450

Le quad utilitaire Kodiak 450 dispose désormais d’un nouveau treuil monté d’usine 25 % plus puissant que le modèle précédent. Cet équipement Warn, de référence VRx25, est annoncé capable de tirer 1 134 kg. Il dispose de 15 mètres de câble en acier et intègre un frein mécanique pour sécuriser la traction de lourdes charges. Le Kodiak 450, animé par un monocylindre EFI 4 temps de 421 cm³, loge une transmission automatique à variateur, dénommée Ultramatic. Il dispose d’un pont avant débrayable à l’aide d’un bouton, afin de passer rapidement du mode 2x4 au 4x4. Ses porte-bagages emportent 120 kg et sa capacité de remorquage s’élève à 600 kg. Plus haut de gamme, les quads Kodiak 450 EPS et Kodiak 450 EPS SE, dotés d’une direction assistée électrique, bénéficient également du nouveau treuil. Ces modèles adoptent en plus un nouveau pont avant débrayable et bloquant à l’aide d’un bouton. Ils autorisent alors trois configurations de conduite : 2x4, 4x4 et 4x4 avec blocage du différentiel avant. Le mode sélectionné est affiché sur le tableau de bord LCD solidaire du guidon. La finition SE se distingue par l’adoption de jantes en aluminium et d’une peinture spécifique.

YAMAHA / Packs élevage et chasse pour les Kodiak et Grizzly
©Yamaha

YAMAHA / Packs élevage et chasse pour les Kodiak et Grizzly

Les trois packs d’accessoires proposés pour les quads utilitaires et loisirs Kodiak 450, Kodiak 700 et Grizzly 700, donnent accès à des équipements optionnels à tarifs préférentiels. Le premier, le pack élevage, se distingue par la présence d’une lame frontale Warn pour repousser l’ensilage, par exemple. Cet outil proposé à 1060 euros TTC est monté sur un relevage actionné par le treuil. Le second pack va séduire les chasseurs, car il comprend un étui rigide et sa fixation, ainsi qu’une housse pour fusil, un coffre avant rigide, un pare-chocs avant et des élargisseurs d’ailes. Il est facturé 970 euros TTC sur le Kodiak 450 et 1150 euros TTC sur les Kodiak 700 et Grizzly 700. Enfin, le troisième pack, dénommé Rando, est orienté loisirs. Au prix de 1290 à 1590 euros selon le modèle de quad, il intègre notamment plusieurs plaques de protection, un pare-chocs frontal et un coffre avant rigide.  

HYTRACK / Un moteur Kubota sur le Jobber 1100
© Hytrack

HYTRACK / Un moteur Kubota sur le Jobber 1100

Le Jobber diesel adopte désormais un moteur Kubota 3 cylindres de 1123 cm3.  Ce dernier remplace le 3 cylindres Perkins de 762 cm3. Doté d’une transmission par variateur automatique sur les rapports courts et longs, ce SSV utilitaire peut transporter une charge jusqu’à 600 kg. Le Jobber DMaxx 1100 profite de 4 roues indépendantes, est homologué T1b 3 places. Côté équipements, le Jobber 1100 bénéficie d’un pare-brise avec essuie-glace, d’un attelage agricole avant et arrière, de bavettes de protection arrière, d’une benne arrière avec relevage électrique, d’un treuil d’une capacité de 1,360 t et de la direction assistée.

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