Reproduction ovine
Reproduction ovine et aides régionales

Le cahier des charges des béliers et des agnelles a été élargi afin de faciliter l’accès aux aides régionales pour les éleveurs ovins engagés dans des démarches de qualité, marque commerciale ou marque territoriale.

Reproduction ovine et aides régionales

Dans le cadre du plan de filière ovin viande (2018-2021) mis en place par la Région Auvergne Rhône-Alpes (Aura), le cahier des charges des béliers et des agnelles a été élargi afin de faciliter l’accès aux aides régionales pour les éleveurs ovins engagés dans des démarches de qualité, marque commerciale ou marque territoriale. Objectif : améliorer le potentiel de cheptel des éleveurs pour gagner en efficacité et mieux répondre aux besoins du marché.

En matière d’éligibilité, il a été précisé qu’un éleveur pratiquant la vente directe est éligible à ces aides à condition d’adhérer à « La Région du Goût » / « Ma région ses terroirs » ; que les éleveurs étant en cours d’engagement d’un contrat 2019-2021 peuvent, au cas par cas, modifier leurs engagements via la réalisation d’un avenant à leur contrat 2019 en remplissant un formulaire téléchargeable sur le site Internet de la Région Aura.

Les éleveurs souhaitant plus d’informations sont invités à se rapprocher de leurs organisations professionnelles et syndicales.