PRATIQUE
L'agenda de la semaine

Assemblées générales, rencontres professionnelles, manifestations, concours... Voici l'agenda de la semaine !

L'agenda de la semaine

Assemblée

Maires ruraux

L’assemblée générale des maires ruraux d’Ardèche est organisée le jeudi 30 septembre à partir de 9 h, à la salle polyvalente d’Alissas.

Syndicat des trufficulteurs de l'Ardèche

Samedi 2 octobre, le syndicat des trufficulteurs de l'Ardèche organise son assemblée générale à partir de 9h30 à la salle polyvalente Poudevigne de Saint-Sernin. Durant l'après-midi, à partir de 14h30, une intervention de Antoine Mallo, ingénieur à L'Isara de Lyon, est programmé. Il présentera le résultat de ses travaux menés pendant 3 mois sur l'état des lieux et les perspectives des truffières en Ardèche.

Passe sanitaire obligatoire.

Loisirs

Institut Olivier de Serres

Vendredi 1er octobre, l'Institut Olivier de Serres organise une conférence sur l'élevage de vers à soie en Ardèche, intitulée « Il était une soie... Sept siècles de sériculture ardéchoise », à 18h30 à la salle du foyer rural de Saint-Vincent-de-Barrès. Proposée en partenariat aevc le Département et la commune de Saint-Vincent-de-Barrès, cette conférence sera animée par Lixiane Keller de Schleitheim et Hervé Ozil.

Entrée gratuite, passe sanitaire obligatoire.

La Biodiversité en fête

Samedi 2 octobre, le syndicat de gestion des Gorges de l'Ardèche met en lumière la biodiversité de la réserve naturelle, dans le cadre de l'évènement « Biodiversité en fête ». De nombreuses animations sont prévues : expositions, balades accompagnées, ateliers découvertes, conférences thématiques, stands partenaires et producteurs, activités encadrées de pleine nature...

Retrouvez le programme des animations sur le site www.gorgesdelardeche.fr

Fascinant week-end

La destination Vignobles Sud Ardèche organise son fascinant week-end du 14 au 17 octobre prochains. Visites de caves, dégustations, lecture entre les vignes, concerts, vélo œnologie, escape game… Quatre jours d’activités, festives et ludiques, sont programmées au cœur des vignobles. Cette année, le lien entre le monde culturel de l’Ardèche et la viticulture sera particulièrement renforcé, à travers un fil rouge nommé « L’Art de Vigne ». La passion du vin et des mots s’y tissera entre un vigneron, un auteur, des musiciens, un poète, un conteur, un photographe…

Programme complet à découvrir sur le site www.lesvinsdardeche.com