Accès au contenu
VIN

Cave de Tain : poursuivre dans la valorisation

Solidité financière, stratégie commerciale et contexte géopolitique sont les faits marquants de l’assemblée générale de la Cave de Tain, qui s’est tenue le 21 novembre à Tain-l’Hermitage.

Cave de Tain : poursuivre dans la valorisation
Réunis à Tain-l’Hermitage, coopérateurs et invités ont pu apprécier la bonne santé financière de la Cave de Tain qui se prépare à faire face à une conjoncture économique plus difficile.

Avec un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros, en hausse de deux millions par rapport à l’exercice précédent, et un résultat d’exploitation frôlant les 356 000 euros, les dirigeants de la Cave de Tain évoquent une « situation saine et équilibrée, assurant à la coopérative son autonomie financière ». L’exercice clos au 31 juillet est marqué par une forte hausse du taux d’endettement liée à la réalisation d’investissements à hauteur de 8 millions d’euros. Avec de nouvelles capacités de vinification utilisées pour la vendange 2022, « nous sommes une cave remarquablement équipée », souligne Ludovic Beau, directeur. Dans les mois à venir, une nouvelle ligne de conditionnement verra le jour. En matière d’œnotourisme, la « Maison Cave de Tain » située face à la Cité du chocolat Valrhona a ouvert ses portes dernièrement. Quant au pôle d’excellence à la villa Caroube, situ...

La suite est réservée à nos abonnés.