Agriculture biologique : un marché en mouvement
Depuis quelques années, les rayons bio des supermarchés comme les enseignes spécialisées ne cessent de se développer. Grandes enseignes, industriels et producteurs s’organisent pour s’adapter au mieux à cette tendance de fond.

La sixième édition des Bio n’Days, convention internationale des produits bio organisée par le Cluster bio Auvergne-Rhône-Alpes, s’est déroulée du 9 au 11 juin dernier. Elle a donné lieu à de nombreux débats et interventions sur les spécificités de ce marché, et notamment sur la place du bio en grandes et moyennes surface (GMS) à travers la conférence « Un marché bio mouvant : comment se positionner ? » L’évènement a rassemblé des profils variés impliqués dans la commercialisation du bio à différentes échelles : Benoît Soury, directeur marché bio du groupe Carrefour ; Nicolas Blaser, fondateur de la marque de produits de phytothérapie bio Enea Sence et Stéphanie Jacq ; directrice des achats pour la marque de compotes et desserts Charles et Alice. Les trois intervenants ont donné tour à tour leur vision du marché biologique et les défis que ce dernier représente. Des acteurs très diversifiés «...
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