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COMMERCIALISATION

Agriculture biologique : un marché en mouvement

Depuis quelques années, les rayons bio des supermarchés comme les enseignes spécialisées ne cessent de se développer. Grandes enseignes, industriels et producteurs s’organisent pour s’adapter au mieux à cette tendance de fond.

Agriculture biologique : un marché en mouvement
Stéphanie Jacq, directrice des achats pour Charles et Alice ; Benoît Soury, directeur marché bio du groupe Carrefour et Nicolas Blaser, fondateur de la marque Enea Sence, ont échangé leurs visions du marché bio.

La sixième édition des Bio n’Days, convention internationale des produits bio organisée par le Cluster bio Auvergne-Rhône-Alpes, s’est déroulée du 9 au 11 juin dernier. Elle a donné lieu à de nombreux débats et interventions sur les spécificités de ce marché, et notamment sur la place du bio en grandes et moyennes surface (GMS) à travers la conférence « Un marché bio mouvant : comment se positionner ? » L’évènement a rassemblé des profils variés impliqués dans la commercialisation du bio à différentes échelles : Benoît Soury, directeur marché bio du groupe Carrefour ; Nicolas Blaser, fondateur de la marque de produits de phytothérapie bio Enea Sence et Stéphanie Jacq ; directrice des achats pour la marque de compotes et desserts Charles et Alice. Les trois intervenants ont donné tour à tour leur vision du marché biologique et les défis que ce dernier représente. Des acteurs très diversifiés «...

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