EDITO
Annulation de la Fête de l'agriculture de Gilhoc-sur-Ormèze

Benoit Breysse, président de Jeunes agriculteurs (JA) Ardèche, annonce l'annulation de la Fête de l'agriculture prévue le 22 août à Gilhoc-sur-Ormèze.

Annulation de la Fête de l'agriculture de Gilhoc-sur-Ormèze
Benoit Breysse.

« La Fête de l’agriculture et son concours de labour qui devait se tenir à Gilhoc-sur-Ormèze le 22 août prochain ne pourra malheureusement avoir lieu. En effet, suite aux nouvelles restrictions sanitaires qui amènent de nouvelles contraintes techniques, comme la clôture du site, le passe sanitaire obligatoire, la mise en place d’un dispositif de vérification de celui-ci ainsi que la vaccination complète pour nos bénévoles et acteurs de l’évènement avant le 22 août, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de notre fête tant attendue.

C’est un véritable crève-cœur pour le réseau tout entier et notamment les jeunes agriculteurs du canton de Lamastre, qui se sont donné tant de mal pour vous faire découvrir leur passion, leur métier, et leur implication. Nous avons cependant pris la décision de reconduire la Fête de l’agriculture l’été prochain, sur le même lieu afin d’offrir aux Jeunes organisateurs l’occasion de vous éblouir par leur motivation et leur talent ! Aussi, les Jeunes agriculteurs de l’Ardèche vont mettre en place des actions alternatives tout au long de cette fin d’année, pour que nous puissions partager un bon moment et vous faire découvrir ou redécouvrir nos engagements, nos exploitants et vous offrir les produits locaux de nos jeunes agriculteurs. Nous vous retrouverons également lors du Salon de l’agriculture ardéchoise qui aura lieu le 26 septembre prochain. Sur le site du Pradel à Mirabel, Les Jeunes agriculteurs vous attendront pour passer un bon moment, autour de leur stand afin de découvrir les acteurs de l’installation en agriculture, Nous tenons à remercier la FDSEA, qui a répondu présent pour nous laisser organiser cette animation sur le Salon. D'autres évènements sont à venir, et nous ne manquerons pas de vous en tenir informé ! Nous remercions tous les acteurs de la vie agricole, les OPA, qui nous soutiennent encore et toujours, surtout depuis ces deux dernières années particulièrement difficiles. Nous remercions aussi les riverains et les citoyens de toute l’Ardèche, qui nous permettent d’organiser des évènements autour de ce métier si important et prépondérant qui est l’agriculture. »

Benoit Breysse, président de Jeunes agriculteurs (JA) Ardèche.