CHATAIGNE
Une réunion pour sensibiliser les propriétaires

Vendredi 17 février, une réunion publique a eu lieu à Nozières pour présenter le Plan châtaigneraie traditionnelle et ses perspectives dans le secteur de Nozières, Lamastre, Désaignes, Empurany et Labatie d’Andaure.

Une réunion pour sensibiliser les propriétaires
Cette rencontre, coorganisée par la chambre d’agriculture, le parc des monts d’Ardèche, la mairie de Nozières, la Sas Noz’Ateliers et le SDCA.

La réunion a réuni 80 personnes dont plus de 50 propriétaires de châtaigneraies. Elle a permis de présenter les dispositifs existants pour relancer la production de châtaignes et de bois de châtaigniers sur des parcelles peu valorisées voire à l’abandon.

Une séance de questions-réponses a ensuite permis aux personnes présentes de bénéficier de conseils et de renseignements pour démarrer ou améliorer la mise en valeur de leurs parcelles. En fin de réunion, les propriétaires qui le souhaitaient ont été invités à laisser leur coordonner pour bénéficier d’un diagnostic gratuit de leurs parcelles par les techniciens du PNR et de la Chambre. Ces diagnostics sont aussi ouverts aux propriétaires de parcelles de châtaigniers sur les communes concernées, même s’ils n’ont pas participé à la réunion.