Accès au contenu
LAIT

Chez Gérentes, le préfet « boit du petit lait » !

Le préfet de l'Ardèche Thierry Devimeux a visité la Laiterie Gérentes, sur son site de Coucouron, où sont transformés chaque année près de 6 millions de litres (ML) de lait.

Par Mylène Coste
 Chez Gérentes, le préfet « boit du petit lait » !
Le préfet, ici à droite, a découvert les coulisses de la laiterie Gérentes aux côtés de son dirigeant, Didier Gérentes (à gauche).

 « En Ardèche, nous collectons du lait de vache sur les secteurs de Coucouron, Saint-André-en-Vivarais, Saint-Clément et désormais Saint-Félicien, signale Didier Gérentes, dirigeant de la laiterie familiale. Nous élaborons près de 120 références de fromages (vache, chèvre, brebis) mais également produits laitiers. Nous employons 140 salariés dont une quinzaine à Coucouron. » Les produits Gérentes sont vendus dans 24 magasins, propres à l’entreprise ou en partenariat avec des enseignes telles que « Provenc'halles » ou Grand Frais ou encore Biocoop pour le bio. « La grande distribution représente à peine 15 % du chiffre d’affaires. »  Le site ardéchois devrait bientôt s’agrandir de 1 100 m2 supplémentaires, qui devraient lui permettre de transformer jusqu’à 9 ML. Thierry Devimeux n’a pas manqué de saluer l’engagement de la laiterie en tant qu’acteur de l’économie locale. Ces de...

La suite est réservée à nos abonnés.