Enseignement agricole : #CestFaitPourMoi
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation vient de lancer une campagne de communication à destination des collégiens et des lycéens (13-17 ans) ainsi que de leurs parents.

#CestFaitPourMoi. Tel est l’intitulé de la campagne de communication que le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation vient de lancer en priorité à destination des collégiens et des lycéens (13-17 ans) ainsi que de leurs parents. L’objectif est de « faire connaître des formations dans des secteurs (nature, animaux, technologies, alimentation...) qui répondent à leurs aspirations », indique le ministère dans un communiqué du 26 avril. Cette campagne qui se veut avant tout digitale a été lancée sur les réseaux sociaux le 15 avril pour une durée de huit semaines, notamment sur le compte Instagram @laventureduvivant, mais aussi sur YouTube et Snapchat, avec une « session de jeu diffusée sur Twitch », précise le ministère. La particularité de cette campagne « qui veut changer les regards et susciter des vocations » est qu’elle s’appuie sur des témoignages de jeunes étudiants en agriculture qui racontent leur parcours et ce que...
La suite est réservée à nos abonnés.