SDAE
Renouvellement et projets au centre des débats

Focus sur les sujets abordés lors du dernier conseil d’administration de la section des anciens exploitants de l'Ardèche (SDAE), organisé le 22 avril dernier à Privas. 

Renouvellement et projets au centre des débats
Vingt-trois membres étaient présents, réunis sous la présidence de Bernard Habauzit. ©DR

Les membres du conseil d’administration de la section des anciens exploitants de l’Ardèche (SDAE) se sont réunis, lundi 22 avril dans l’après-midi. Vingt-trois membres étaient présents, réunis sous la présidence de Bernard Habauzit. Durant cette réunion, ils ont échangé sur le renouvellement générationnel et l’élaboration de nouveaux projets pour la section départementale. L’occasion de prendre des décisions importantes pour dynamiser la section et renforcer ses liens avec ses membres.

L’élection récente du président a insufflé un nouvel élan et un vent de renouveau au sein de la SDAE, à la fois par le fait qu’elle a suscité l’intérêt de divers adhérents à rejoindre le conseil d’administration, mais aussi en raison du désengagement d’un certain nombre de membres historiques devant être remplacés.

Parmi les sujets phares abordés lors de cette réunion figure l’organisation prochainement d’un voyage à Cassis dans les Bouches-du-Rhône. Pour ce voyage programmé le 22 mai, Marylène Robert a fait le point sur les inscriptions enregistrées à ce jour : 42 personnes se sont déjà inscrites grâce à Vivéa et 4 autres se sont ajoutées lors du conseil d’administration. Une attention particulière a été portée à la gestion des places pour optimiser les coûts de transport, notamment en limitant le nombre de bus, idéalement à un seul si cela est possible.

Dans un souci d’améliorer la communication interne, Bernard Habauzit a proposé la création d’un groupe WhatsApp afin de faciliter les échanges entre les membres du conseil d’administration. Une formation à l’utilisation de cette application est envisagée pour les personnes qui seraient moins à l’aise avec ce type de technologie.

Les membres de la SDAE ont également échangé sur l’organisation d’une journée conviviale, sans pour l’instant prendre de décision actée. Ils ont rappelé aussi la venue en Ardèche des membres de la SDAE de la Manche, jeudi 2 mai.

Concernant les relations avec Mutualia, des démarches seront entreprises pour mettre à jour les données des adhérents FDSEA et pour renégocier les contrats. Une rencontre avec Muriel Couturier, représentante de Mutualia, sera envisagée lors d’un prochain conseil d’administration, a fait savoir Bernard Habauzit.

À NOTER

Direction Cassis !

Un voyage à Cassis (13) est programmé le mardi 22 mai pour les membres de la section des anciens exploitants de l'Ardèche, avec la FDSEA. Au programme : découverte des santons d’Aubagne et des calanques de Cassis ! Ils visiteront plus particulièrement un atelier de fabrication de santons et pourront ainsi assister à des démonstrations de création, moulage, cuisson, décoration, couture, montage, habillage et finition, avant de visiter librement une partie musée où sont exposées plus de 400 pièces uniques mises en scène. Le midi, ils déjeuneront dans la région d’Aubagne avant de rejoindre Cassis. Depuis le port, ils prendront en bateau la direction des trois calanques de Cassis (Port-Miou, Port-Pin et En-Vau), aux eaux limpides et claires, à travers une excursion commentée d’une heure.