Accès au contenu
ALBA-LA-ROMAINE

Coup de projecteur sur le Gaec du Vieux Chêne

ALBA-LA-ROMAINE / Au Gaec du Vieux Chêne chez Alain et Ghislaine Riffard et leur fille Hélène, les générations passent et la mise en valeur du terroir se maintient coûte que coûte.

Coup de projecteur sur le Gaec du Vieux Chêne
Hélène Riffard s’est associée en 2014 avec son père Alain, éleveur ovin et viticulteur à Alba-la-Romaine. Elle y élève un troupeau de chèvres et produit des fromages AOP Picodon.

À l’occasion du passage du Tour dans le département, la fresque de la FDSEA et JA Ardèche a été réalisée à Alba-la-Romaine, à proximité du Gaec du Vieux Chêne d’Alain Riffard qui a participé à sa préparation. Elle a été réalisée à l’effigie d’une chèvre, de vin et de cerises, faisait la part belle aux productions agricoles alentours. Pour cet éleveur ovin et viticulteur, rejoint par sa fille sur de l’élevage caprin depuis 2014, « c’est l’occasion de mettre en valeur nos territoires et nos terroirs, nos paysages aussi. Puis, le Tour est toujours un bel évènement à voir passer », ajoute ce passionné de vélo et ancien accompagnateur scolaire pour les sorties à vélo, allant même parfois jusqu’aux Châteaux de la Loire ! Viticulture : des surfaces en baisse Au Gaec du Vieux Chê...

La suite est réservée à nos abonnés.