CHEVAUX DE TRAIT COMTOIS
Zoom sur les performances des éleveurs ardéchois

CHEVAUX DE TRAIT COMTOIS / Malgrè l'annulation de nombreuses manifestations, certains éleveurs ardéchois ont participé à des concours organisés dans des départements voisins.

Zoom sur les performances des éleveurs ardéchois

La crise sanitaire liée au Covid-19 a conduit à l’annulation de nombreuses manifestations agricoles. C’est le cas du concours de chevaux de trait de l’Ardèche, prévu le 2 août à Mirabel sur le site du Pradel. Beaucoup d’éleveurs ardéchois n’ont pas pu présenter leurs chevaux, mais certains se sont inscrits en fonction de leurs possibilités et de leurs capacités à des concours organisés dans des départements voisins.

L’élevage Dumas s’est rendu en Haute-Loire pour présenter plusieurs juments comtoises. Les élevages Cros, Degas et Laville étaient en Isère à Saint-Pierre-de-Chartreuse, pour le concours régional comtois où l’élevage Degas a remportée la 1ère place de sa catégorie, se sélectionnant pour le concours national comtois de Maîche en septembre. À noter aussi les belles performances des autres éleveurs ardéchois dans leurs catégories respectives mais qui n’ont pu être sélectionnés pour Maîche. Bravo à ces éleveurs ardéchois qui ont bravé la crise sanitaire pour représenter le cheval de trait comtois !

Le président du syndicat des chevaux trait de l’Ardèche, Sébastien Laville, a tenu à remercier les bénévoles et les partenaires qui ont, cette année encore, participé à l’organisation du traditionnel concours finalement annulé, ainsi que les éleveurs qui ont réussi malgré tout à présenter des chevaux. Il donne rendez-vous à l’ensemble des éleveurs l’année prochaine afin que l’Ardèche soit de nouveau organisatrice de son propre concours, avec toutes les races habituellement représentées.