Vitipep’s, plus proche des viticulteurs
PÉPINIÈRE / Érigée en dix-huit mois, la marque Vitipep’s connaît un fort engouement parmi les pépiniéristes français. En 2021, c’est auprès des viticulteurs qu’elle entend se déployer. Et elle veut des adhérents 100 % audités et formés, chaque année.

De moins en moins nombreux ces dernières années, les pépiniéristes français craignent qu’un durcissement réglementaire aggrave ce mouvement, décourageant certains professionnels. Pourtant, ils ont renouvelé leurs parcs de vignes-mères et mis en place des contrôles sanitaires exigeants. Alors qu’ils affrontent des restrictions globales des échanges internationaux de bois et plants de vignes, les pépiniéristes français veulent miser sur leur marque professionnelle Vitipep’s, la renforcer et la diffuser. « En 2015, nous avons eu la volonté de bâtir un outil collectif, pour valoriser notre savoir-faire français, et nous avons créé Vitipep’s, marque privée indépendante, qui a beaucoup d’écho aujourd’hui » souligne David Amblevert, lors de l’assemblée générale de la Fédération française de la pépinière viticole, dernièrement en visioconférence. Fin 2018, la marque est née : c’est un l...
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