Accès au contenu
INTERBEV

Le consommateur, soucieux de l’origine de la viande

Selon le tableau de bord de la filière viande réalisé par l’interprofession élevage et viande, Interbev, 85 % des Français interrogés se déclarent soucieux de la provenance de la viande qu’ils achètent. L’origine de la viande constitue pour eux un élément déterminant de l’acte d’achat. 

Le consommateur, soucieux de l’origine de la viande
Les personnes sondées sont 77 % à estimer que « les acteurs de la filière viande de boeuf, veau, agneau prennent de plus en plus en charge l’impact environnemental ». ©Actuagri

« En général, je fais très attention à la provenance ou à l’origine de la viande que j’achète ». A cette affirmation, une très grande majorité des Français (85 %) répondent par l’affirmative : 41 % « tout à fait » et 44 % « plutôt ». Ils ne sont que 15 % (12 % « plutôt pas » et 3 % « pas du tout ») à ne pas faire attention à l’origine quand ils vont chez le boucher ou en grande surface. Tel est l’un des principaux enseignements du troisième tableau de bord réalisé en décembre par Interbev. Le premier avait été publié en février 2019 et le deuxième fin 2019. Sur cette question de l’origine, les personnes sondées paraissent nettement plus attentives qu’il y a deux ans puisqu’elles n’avaient répondu positivement qu’à 82 %. De même, accordent-elles beaucoup de crédit aux contrôles rigoureux qui garantissent l...

La suite est réservée à nos abonnés.