Accès au contenu
SAINT-PÉRAY

« Longue vie à la Maison des vins et du tourisme ! »

La Maison des vins et du tourisme de Saint-Péray a été inaugurée jeudi 5 mai, en présence de nombreux élus. Cette vitrine de l’œnotourisme doit faire rayonner le territoire Rhône-Crussol et ses appellations Saint-Joseph, Saint-Péray et Cornas.

Par Marin du Couëdic
« Longue vie à la Maison des vins et du tourisme ! »
« Cette inauguration est le début d’une nouvelle histoire pour l’attractivité du territoire Rhône-Crussol et pour l’Ardèche en général », se sont félicités les élus.

Le coup de ciseau inaugural a été donné par le ministre Olivier Dussopt, en déplacement en Ardèche jeudi 5 mai, en présence d’une cinquantaine d’élus locaux, d’officiels et de vignerons rassemblés devant la Maison des vins et du tourisme de Saint-Péray. « Le vin comme le tourisme ont une part considérable dans notre économie ardéchoise. Bravo et longue vie à ce bel établissement », s’est exclamé l’ancien maire d’Annonay. Nouvelle vitrine de l'attractivité touristique des 13 communes du territoire Rhône-Crussol et de ses appellations (Saint-Joseph, Saint-Péray et Cornas), la Maison des vins et du tourisme a pris place au rez-de-chaussée de l’ancien hôtel-restaurant Badet, au carrefour entre le D86 et la D533. La transformation de ce bâtiment patrimonial, construit à la fin du 19ème siècle, a nécessité plus de deux ans de réflexion et de travaux, et d'un budget de 775 000 euros, financé par la Communauté de Commu...

La suite est réservée à nos abonnés.