Accès au contenu
STRATÉGIE

Site de vente en ligne : être visible avant tout

La crise sanitaire liée à la Covid-19 a contraint les producteurs à trouver de nouvelles méthodes de vente pour toucher des clients absents. Certains agriculteurs ont opté pour un site de vente en ligne afin de promouvoir leurs productions et soutenir leurs ventes.

Site de vente en ligne : être visible avant tout
« Être présente sur le web de nos jours, c’est incontournable. C’est le minimum de base si l’on veut espérer exister », affirme Karen Fougerat, ici avec son époux, Roland Kammerer. ©DR

« Nous avons décidé en février 2020 de doter le Gaec d’un site de vente en ligne grâce à l’aide à la digitalisation de la communauté de Communes Bresse Louhannaise », explique Anthony Mermeys, l’un des quatre associés du Gaec de Laurency, un élevage de volailles de Bresse basé à Saint-Usuge (Saône et Loire). « Notre objectif était de gagner en visibilité, c’est l’enseignement tiré de la crise sanitaire. Nous avons fait appel à un prestataire pour avoir une vitrine très esthétique et très qualitative, avec option Chronofresh ». Même analyse de la part de Karen Fougerat, viticultrice en Beaujolais à Blacé dans le Rhône. « Être présente sur le web de nos jours, c’est incontournable. C’est le minimum de base si l’on veut espérer exister ». Début 2020, elle a suivi la formation dispensée par la chambre d’agriculture du Rhône « Créer son site de vente en ligne...

La suite est réservée à nos abonnés.