Accès au contenu
POMPIERS

Un nouveau directeur à la tête du Sdis de l'Ardèche

Le colonel Vincent Honoré vient de prendre la direction du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Ardèche. Il sera notamment en charge de réorganiser les services pour mieux répondre aux besoins du territoire.

Un nouveau directeur à la tête du Sdis de l'Ardèche
Le colonel Vincent Honoré, au centre, accompagné du préfet de l'Ardèche, Thierry Devimeux, et du président du Sdis 07, Pierre Maisonnat.

Il arrive de Haute-Savoie mais son accent trahit ses origines provençales. A 50 ans, le colonel Vincent Honoré a une expérience riche. Sapeur-pompier volontaire dès 16 ans, dans son village natal, près de Marseille, il a ensuite gravi les échelons : marin-pompier professionnel, chef de centres de secours, chef de groupement territorial, avant de devenir directeur du Sdis en Haute-Savoie. Son parcours est aussi jalonné d'expériences académiques et entreprenariale, il dispose d'un diplôme d'ingénieur en chimie, d'un master en management et, avant d'arrivée en Ardèche, il avait également passé trois ans à la tête d'une start-up spécialisée dans les objets connectés. Près de 2900 personnes au SDIS Une trajectoire atypique qui fait de lui, « la meilleure personne pour prendre la suite du colonel Rivière, assure le préfet Thierry Devimeux. Il sera un atout pour relever les défis à venir. » Parmi ces défis, la transformation du Sdis en collaboration avec les 28...

La suite est réservée à nos abonnés.