L'AGNEAU SOLEIL
L'Agneau Soleil Privas a fêté son premier anniversaire

Depuis août 2021, l’Agneau Soleil s’est implanté dans la capitale ardéchoise. Un an après l’ouverture du magasin privadois, le succès ne se dément pas. Le 1er anniversaire de la boutique a été célébré le 9 décembre, en présence des administrateurs, des salariés et de nombreux éleveurs.

L'Agneau Soleil Privas a fêté son premier anniversaire
Le président François Monge, les administrateurs ardéchois Anselme Basset, Bruno Damiens et Alain Crozier ainsi que les salariés Benjamin, Stanislas, Pierre, Faycel et Laura, ont célébré les 1 ans du magasin entourés de nombreux éleveurs.

« Nos objectifs de développement ont été atteints plus rapidement qu’on pouvait l’espérer, affiche François Monge, président de l’Agneau Soleil et éleveur dans la Drôme. C’est la preuve que nous avions raison d’ouvrir ce magasin à Privas, la préfecture de l’Ardèche ! » Bruno Damiens, éleveur à Champis et administrateur de la coopérative, enchaîne : « Privas était un très bon choix. Nous avons d’ailleurs toujours été soutenus par la mairie et les choses se passent très bien. »

Spécialisé dans le matériel d’élevage (alimentation, clôtures fixes & mobiles, abreuvement et divers produits) pour les élevages de petits ruminants, l’Agneau Soleil Privas propose aussi des produits pour les filières bovines mais aussi volaille et porcs. On y trouve également des produits plus « grand public » (canins, etc.).

Outre sa gamme complète, le succès du magasin doit avant tout « à la proximité et au service rendu aux éleveurs, deux notions qui sont vraiment dans notre ADN », explique Bruno Damiens. Alain Crozier, éleveur à Saint-Gineys-sous-Coiron et également administrateur, de compléter : « On a une équipe de salariés très professionnels, motivés et réactifs, autour de Benjamin, le responsable du magasin. »  

Bientôt un centre d’engraissement à Flaviac ?

Dans les cartons depuis plusieurs mois déjà, un projet de centre d’engraissement pourrait bien enfin voir le jour en 2023 à Flaviac. Il pourrait, à terme, accueillir jusqu’à 1500 agneaux et brebis.

Le magasin privadois est le 5e de la coopérative, qui compte près de 570 adhérents dans le Sud de la France et s'appuie sur des démarches qualité fortes autour de ses labels rouges Agneau de l'Adret et IGP Agneau de Sisteron, mais aussi de l'Agriculture biologique.