Accès au contenu
PAC 2023

Pac 2023 : sécuriser sa déclaration en cette année de réforme

La chambre d’agriculture de l’Ardèche accompagne les chefs d’exploitation ardéchois dans la réalisation de leur dossier Pac depuis de nombreuses années. En cette année de réforme, une bonne connaissance de la réglementation s’avère un atout majeur.

Pac 2023 : sécuriser sa déclaration en cette année de réforme
Alors que la nouvelle Pac 2023-2027 vient d'entrer en vigueur, la chambre d'agriculture propose d'accompagner les agriculteurs dans leur déclaration.

Comme chaque année, deux types d’accompagnements sont proposés : L'accompagnement individuel :  Un appui technique personnalisé est réalisé par un conseiller qui se charge de la réalisation informatique du dossier Pac sous votre responsabilité. La situation de l’exploitation est examinée au regard des aides possibles et des réglementations Pac (notion de surface admissible, éligibilité aux aides ICHN, transferts de DPB, modalités de demande des aides AB, ...). Lieu : à domicile devant votre ordinateur connecté à Internet ou sur rendez-vous sur l’un des sites de la chambre d’agriculture (Davézieux, Tournon-sur-Rhône, Coucouron, Le Cheylard, Privas, Aubenas) pour ceux qui ne sont pas équipés d’un ordinateur et d’une connexion internet. Tarifs : ·         225 € HT (forfait dossier + 1ère heure) + 35€ HT la 1/2 h supplémentaire ·         Agriculteur(...

La suite est réservée à nos abonnés.