Accès au contenu
TECH & BIO Pôle plantes à parfum, aromatiques et médicinales (Ppam)

Désherbage mécanique et paillage biodégradable en démonstration

Le salon Tech&Bio sera l’occasion de découvrir les nouvelles techniques bio et alternatives en matière de désherbage, et comparer différents matériels. 

Désherbage mécanique et paillage biodégradable en démonstration
Les visiteurs du Tech&Bio pourront notamment découvrir une culture de verveine citronnée implantée en mai sur paillages en fibres naturelles (Herbi’chanvre et Biolavandin) ©CA26.

En Ppam comme sur d’autres cultures se pose la question des techniques bio et alternatives à disposition pour maîtriser le coût du poste désherbage. Le salon Tech&Bio est l’occasion de découvrir les nouveautés dans ce domaine et de comparer différents matériels. Sous la houlette de Cédric Yvin, conseiller à la Chambre d’agriculture de la Drôme et responsable du pôle Ppam, des cultures ont été implantées spécialement pour l’occasion : lavande, thym, romarin, sarriette, hysope. Chaque jour, elles serviront de supports pour des démonstrations réunissant différents constructeurs. « Deux nouveaux constructeurs seront présents cette année sur le salon Tech&Bio : AS Concept avec une machine qui permet de biner entre les plants et Busa BT [présenté par la société DMA, ndlr] avec des houes de binage qui permettent une vitesse d’avancement élevée et laissent le sol bien plat pour la récolte », indique Cédric Yvin. À leurs c&o...

La suite est réservée à nos abonnés.