Accès au contenu
ORGNAC-L'AVEN

Un don de 1 000 bouteilles mises aux enchères au profit du terroir !

Les Vignerons Ardéchois ont organisé une vente aux enchères publique, le 11 décembre, au profit de diverses associations du territoire et caves coopératives. Ils ont fait don de « 1 000 bouteilles d'exception » issues de leur vinothèque située à 50 mètres sous terre dans l’Aven d’Orgnac.

Un don de 1 000 bouteilles mises aux enchères au profit du terroir !
Organisée par les Vignerons Ardéchois dans la salle des fêtes d’Orgnac-l’Aven, cette vente aux enchères publique a réuni une centaine de participants.

Samedi 11 décembre, la salle des fêtes d'Orgnac-l'Aven s'est animée à l'occasion d'un événement tout particulièrement nouveau pour l'union des Vignerons Ardéchois : une vente aux enchères publiques de vins élevées pendant plus de 2 ans à 50 mètres sous terre dans la vinothèque de l'Aven-d'Orgnac ! Cet espace hors du commun est utilisé depuis 2018 par les Vignerons Ardéchois pour stocker leurs meilleures cuvées et améliorer leur potentiel de vieillissement (voir ci-contre). Le week-end dernier, ils ont fait don de 1 000 bouteilles d'exception issues de cette vinothèque en les mettant aux enchères au profit de quatre associations du territoire qui œuvrent à la préservation du patrimoine, ainsi que de caves coopératives de l'union et la SCIC Ardèche Vignoble qui vise à soutenir l'installation de jeunes vignerons dans le département. Parmi les structures associatives figurent l'association pour les victimes du séisme survenu au Teil et dans les communes voisines en novembre 2019, l'...

La suite est réservée à nos abonnés.