Accès au contenu
SYNDICALISME

Congrès FDSEA : « Soyons fiers de notre agriculture »

Le congrès 2022 de la FDSEA a réuni près de 150 personnes, le 11 février, à Boffres. Au centre des débats, l’actualité nationale et les attentes ardéchoises pour une agriculture plus rémunératrice, plus protégée et plus valorisée. 

Par Marin du Couëdic
Congrès FDSEA : « Soyons fiers de notre agriculture »
Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, premier vice-président de la FNSEA, Christel Cesana, présidente de la FDSEA et Dominique Laffont, vice-président de la FDSEA.

« Quel plaisir en tant qu’agriculteur et maire de vous accueillir à Boffres », s’est exclamé Hubert Juge en préambule de la séance publique, face à quelque 150 adhérents, invités et élus syndicaux. Un public visiblement heureux de se retrouver dans la salle des fêtes de cette petite commune proche de Vernoux-en-Vivarais pour ce 76ème congrès de la FDSEA de l’Ardèche, vendredi 11 février, un an après avoir eu recours à la visioconférence, crise sanitaire oblige. Le lieu de rassemblement n’avait pas été choisi par hasard. Dénombrant 633 habitants pour 3 100 hectares (4ème commune du département par sa superficie !), terre d’élevage et de prairies, forte de sa châtaigneraie, de ses productions diversifiées (fruits rouges, miel, pain artisanal, herbes aromatiques…) et siège de l’entreprise de fabrication de chips « La Ducale », la commune de Boffres est à elle seule un symbole du dynamisme de l’Ardèche rurale...

La suite est réservée à nos abonnés.