Accès au contenu
EN IMAGES

Le préfet Thierry Devimeux rencontre la FDSEA et JA Ardèche

Vendredi 12 mars, la FDSEA et Jeunes agriculteurs (JA) Ardèche ont invité le préfet, Thierry Devimeux, récemment en poste à Privas, pour prendre connaissance de la
situation de l’agriculture ardéchoise.

Le préfet Thierry Devimeux rencontre la FDSEA et JA Ardèche
De gauche à droite : la présidente de la FDSEA Christel Cesana, le vice-président de la FDSEA et FNSEA Jérôme Volle, le secrétaire général FDSEA Bernard Habauzit, la secrétaire générale adjointe FDSEA Marlène Merle et le vice-président FDSEA Dominique Laffont.

Lors de cette rencontre, plusieurs sujets importants ont été abordés : L’installation et le renouvellement des générations qui sont assez dynamiques en Ardèche mais se développent grâce à certains facteurs dont la possibilité d’irriguer ou non. La défense des prix agricoles et la nécessaire application stricte de la loi Egalim (y compris concernant les sanctions aux distributeurs qui ne jouent pas le jeu dans les négociations commerciales). Le débat sur la future Pac et les spécificités ardéchoises. L’irrigation et la levée de blocage sur les projets de retenues collinaires. Les dégâts de la faune sauvage (ceux des sangliers mais aussi ceux des campagnols terrestres qui sévissent actuellement sur le Plateau ardéchois). D’autres rendez-vous entre la FDSEA, JA Ardèche et le préfet suivront prochainementsur le terrain.

La suite est réservée à nos abonnés.