EN IMAGES
Le préfet Thierry Devimeux rencontre la FDSEA et JA Ardèche

Vendredi 12 mars, la FDSEA et Jeunes agriculteurs (JA) Ardèche ont invité le préfet, Thierry Devimeux, récemment en poste à Privas, pour prendre connaissance de la
situation de l’agriculture ardéchoise.

Le préfet Thierry Devimeux rencontre la FDSEA et JA Ardèche
De gauche à droite : la présidente de la FDSEA Christel Cesana, le vice-président de la FDSEA et FNSEA Jérôme Volle, le secrétaire général FDSEA Bernard Habauzit, la secrétaire générale adjointe FDSEA Marlène Merle et le vice-président FDSEA Dominique Laffont.

Lors de cette rencontre, plusieurs sujets importants ont été abordés :

  • L’installation et le renouvellement des générations qui sont assez dynamiques en Ardèche mais se développent grâce à certains facteurs dont la possibilité d’irriguer ou non.
  • La défense des prix agricoles et la nécessaire application stricte de la loi Egalim (y compris concernant les sanctions aux distributeurs qui ne jouent pas le jeu dans les négociations commerciales).
  • Le débat sur la future Pac et les spécificités ardéchoises.
  • L’irrigation et la levée de blocage sur les projets de retenues collinaires.
  • Les dégâts de la faune sauvage (ceux des sangliers mais aussi ceux des campagnols terrestres qui sévissent actuellement sur le Plateau ardéchois).

D’autres rendez-vous entre la FDSEA, JA Ardèche et le préfet suivront prochainement
sur le terrain.

Image 1
Le préfet de l'Ardèche Thierry Devimeux, ici au centre.
Image 2
Autour de la table (au fond à gauche), le secrétaire général et le président Jeunes agriculteurs (JA) Ardèche, Quentin Coudeyre et Benoît Breysse, étaient présents.