Accès au contenu
SEMIS

Entrée dans l’ère stratégique industrielle du 4.0 pour les matériels Amazone

À l’occasion de ses 140 ans, le constructeur de matériels agricoles vient de boucler un tour de France de son réseau pour informer ses concessionnaires du lancement de son grand plan stratégique 4.0.

Entrée dans l’ère stratégique industrielle du 4.0 pour les matériels Amazone
Florent Guilleman, directeur Amazone France : « Nous allons enrichir nos gammes de matériels en les rendant plus autonomes, plus intelligentes grâce à combinaison de l’électronique et de l’informatique, initiée par notre entrée dans le plan industriel 4.0… »

Malraux disait que le XXIe siècle serait spirituel ou ne serait pas… Il n’imaginait pas qu’il serait numérique ou ne serait pas, avec de plus en plus d’intelligence artificielle dans notre environnement pour mieux nous aider au quotidien. La démarche 4.0 est un concept un peu flou pour chacun d’entre nous. Elle est en fait considérée comme la quatrième révolution industrielle. C’est schématiquement la convergence du monde industriel vers la conception numérique, vers l’internet, vers l’intelligence artificielle et vers l’exploitation du big data… Le constructeur allemand vient de s’engager dans ce grand plan, afin de mettre sur le marché des matériels de plus en plus autonomes et communicants, par bluetooth ou par isobus, avec des bases de données météo ou agronomiques, cela pour plus d’efficience et d’économies de ressources. L’aide numérique au fonctionnement mécanique des matériels Parce qu’il faudra toujours réduire les dose...

La suite est réservée à nos abonnés.