Accès au contenu
CUMA

« Être au plus près des attentes des Cuma »

La fédération des Cuma de l’Ardèche a tenu son assemblée générale, mi-avril. La présentation des nouveaux salariés et les investissements réalisés en 2022 ont occupé une grande partie des échanges. 

« Être au plus près des attentes des Cuma »
L’assemblée générale a été organisée le 14 avril à Préaux par la Cuma de Satillieu et s’est poursuivie par la démonstration de divers matériels agricoles.

Le réseau de la fédération départementale des Cuma affiche une nouvelle dynamique et s’active à répondre du mieux possible au besoin des différentes coopératives du territoire. L’assemblée générale, organisée le 14 avril à Préaux par la Cuma de Satillieu, a permis de revenir sur le bilan de l’activité de 2022. Sur cet exercice, la fédération ardéchoise comptabilise 1 179 613 € d'investissements de matériel pour 15 Cuma (27 matériels) dont 434 000 € de subventions, ainsi que la finalisation de 11 Dina1. Camacuma : un système avantageux Après l’assemblée générale statutaire, le président de la fédération départementale des Cuma, Cyril Jaquin, également président de la Cuma La Vigneronne dont le siège est à Saint-Montan, a présenté le fonctionnement de Camacuma. Centrale d’achat de matériel agricole en Cuma, Camacuma est un système d’achat g...

La suite est réservée à nos abonnés.