Accès au contenu
CONSEIL DÉPARTEMENTAL

Entre investissements et stabilisation de la dette

L'assemblée plénière du Conseil Départemental s'est tenue le 16 juin. Les conseillers ont fait un tour d'horizon des budgets et projets.

Entre investissements et stabilisation de la dette
Marc-Antoine Quenette, en charge des finances, défend le premier bilan de la majorité. À sa gauche, Sandrine Genest, en charge de la santé, de la petite enfance et des politiques contractuelles, et Olivier Amrane, président du Département.

« En 2022, pour la troisième année consécutive, nous avons stabilisé la dette », martèle Marc-Antoine Quenette, 4e vice-président, en charge des finances. Si le président du conseil départemental (LR), Olivier Amrane, et son vice-président mettent l'accent sur les économies réalisées en épluchant le compte administratif, Hervé Saulignac, député de l'Ardèche et membre du PS, pointe le fait qu'avec « un excédent de 45 millions d'euros sur le budget, c'est l'argent des Ardéchois que vous choisissez de ne pas redistribuer ». Il détaille : « Les investissements ont baissé et ont été obtenus par des renoncements. Vous avez affecté la cagnotte à la diminution de l'emprunt d'équilibre », fustige l’opposition. De son côté, Olivier Amrane défend son bilan : « Je préfère maintenir les charges et ne pas emprunter pour ne pas faire porter la dette aux Ardéchois ou à nos enfa...

La suite est réservée à nos abonnés.