SDAE
Les anciens se sont retrouvés en Sud-Ardèche

Les anciens exploitants de l’Ardèche se sont retrouvés le 7 juillet à Saint-Marcel-d’Ardèche pour un conseil d'administration.

Les anciens se sont retrouvés en Sud-Ardèche
Les anciens exploitants ont visité l'Earl du Bordelet à Saint-Just-d'Ardèche, qui produits pommes, kiwis et grenades bio.

La journée a commencé par la visite de la cave coopérative du Cellier des Gorges de l’Ardèche en compagnie de son président Jean-Claude Guillot. La cave propose deux gammes de vin : la gamme Côtes-du-rhône "3 Saints", en hommage au patrimoine des trois villages de Saint-Just-d'Ardèche, Saint-Marcel-d'Ardèche et Saint-Martin-d'Ardèche. Et la gamme de vins IGP Ardèche, sous la marque Cellier des Gorges de l’Ardèche. Les anciens exploitants ont ensuite pris la route de Saint-Just-d ’Ardèche pour visiter l’exploitation familiale de Christophe Guigue. L’Earl du Bordelet comprend 40 ha dont 18 ha de pommes bio, 18 ha de kiwis et 4 ha de grenades bio.

Durant l’après-midi, les participants ont fait le bilan des activités de l’année, et notamment de la croisière sur le canal du Midi et de la journée de convivialité au Béage. Ils ont également abordé le prochain voyage dans la région de Verdun, prévu du 6 au 9 octobre prochains. La journée s’est terminée par un tour d’actualité des productions de saison, des arbres fruitiers à la vigne en passant par les fourrages et les céréales.

Notez le !

L’assemblée générale de la section des anciens exploitants agricoles de l’Ardèche se tiendra le 6 septembre prochain à Saint-Privat.