SDAE
Les anciens exploitants en voyage à Verdun

Après avoir été contrainte pendant près de deux ans de crise sanitaire, la section des anciens exploitants agricoles de l’Ardèche (SDAE) a rattrapé le temps perdu avec de nouveaux voyages ! Après le canal du Midi, c’est en Lorraine que les anciens ont posé leurs valises pour quelques jours, début octobre.

Les anciens exploitants en voyage à Verdun
Lors de leur voyage, les anciens ont notamment visité Verdun et ses principaux sites historiques.

Pour leur voyage en Lorraine, le soleil était aussi du rendez-vous ! Les anciens exploitants de l'Ardèche ont d’abord visité Colombey les Deux Églises, petit village célèbre pour avoir été un lieu de repos pour le général de Gaulle, qui y avait une propriété. Les membres de la SDAE ont d’ailleurs visité le Mémorial Charles de Gaulle et profité de ses 1600 m2 d’exposition retraçant la vie de l’homme d’Etat.

Ils ont également participé à une visite guidée de Nancy, capitale de la Lorraine, en parcourant la ville jusqu’à la place Stanislas. Ils ont découvert les procédés de fabrication du Perlé avec dégustation des madelaines de Commercy. Ils ont aussi pris la direction de la cité médiévale de Vaucouleurs et de ces lieux historiques où Jeanne d’Arc avait pris les armes en 1428. Le troisième jour de voyage, les anciens ont profité dune visite commentée des principaux sites et monuments de la ville de Verdun, en autocar : citadelle souterraine, champs de bataille, fort de Douaumont et Ossuaire. Enfin, le quatrième et dernier jour, ils ont fait une escale à Langres pour une promenade en petit train autour des trois kilomètres de remparts panoramiques de la cité médiévale. Ils ont aussi assisté à une démonstration de tir à l’arquebuse.