Accès au contenu
Vins

2 000 Vins d'Ardèche à la croisée des chemins

Jeudi 24 juillet, l’association de valorisation et de promotion des vins du sud Ardèche, 2 000 Vins d’Ardèche, s’est réunie en assemblée générale. L’occasion de faire le point sur les actions mises en place dans un contexte de crise viticole et de mettre le cap sur une communication encore plus impactante.

Par Marine Martin
2 000 Vins d'Ardèche à la croisée des chemins
©AAA_MM
De gauche à droite, Aurore Court, chargée de mission, Romain Vignal président de 2 000 Vins d'Ardèche et Cyril Jaquin, vice-président.

C’est une association qui joue collectif : elle rassemble toutes les familles viticoles du sud Ardèche : indépendants, coopérateurs, IGP, AOC… Dans un contexte de crise viticole, entre l’orage de grêle de l’an dernier, impactant plus de 800 hectares de vignobles et des cours du vin toujours bas, l’association est à un tournant. « L’objectif est de fédérer la filière autour de la promotion des vins d’Ardèche et de la destination œnotouristique », rappelle Romain Vignal, président de l’association. 2 000 Vins d’Ardèche continue de jouer sur plusieurs tableaux : présence sur les salons grand public comme le Salon International de l’Agriculture ou le Lyon Street Food Festival, participation à des événements professionnels tels que ProWein en Allemagne, et campagnes de publicité radio. Mais surtout, l’association a su prendre le virage du digital. Entre partenariats avec des influenceurs et invitations de journalistes à des dégus...

La suite est réservée à nos abonnés.