Accès au contenu
RECYCLAGE

Les éleveurs, bons élèves du recyclage des déchets plastiques

Organisée chaque année en avril par la Chambre d’agriculture, la collecte des déchets plastiques d’élevage est devenue incontournable pour les éleveurs, de plus en plus nombreux à participer à l'opération. 200 tonnes devraient être collectées en 2022.

Par M.D.C
Les éleveurs, bons élèves du recyclage des déchets plastiques
30 agriculteurs ont participé à la collecte des déchets plastiques d’élevage à Désaignes, le 5 avril, sur le site mis à disposition par l’Earl des Prés de Pélissons.

La collecte des déchets plastiques agricoles bat son plein en Ardèche. Le 5 avril dernier, les éleveurs se sont succédé sur le site de collecte de Désaignes pour y déposer les matières plastiques accumulées depuis un an sur leurs exploitations. Filets, ficelles, films d’enrubannage ou bâches d’ensilage, 17 tonnes de déchets préalablement triées, nettoyés et conditionnées ont été acheminés ce jour-là sur le terrain mis à disposition par l’Earl des Prés de Pélissons, site de collecte pour la troisième année consécutive. Pour beaucoup de participants, ce grand ménage d’avril est devenu une habitude. « C’est une évidence de recycler nos déchets d’élevage. En les amenant ici, nous évitons que le plastique se retrouve dans la nature. C'est aussi l'occasion de remettre un peu d’ordre dans nos fermes ! », rapporte Frédéric Duvert, éleveur bovin viande et adjoint au maire à la commune de D&...

La suite est réservée à nos abonnés.