TOURISME /
Les élus ardéchois unis pour la réouverture des campings

TOURISME / Le président du Département, les trois députés et deux sénateurs de l'Ardèche ont transmis le 22 mai un courrier commun au Président de la République par l'interpeler au sujet de la réouverture des établissements d’hôtellerie de plein air.

Les élus ardéchois unis pour la réouverture des campings
Les campings ardéchois espèrent pouvoir accueillir rapidement les visiteurs.

Les élus craignent en effet que la réouverture des campings ne soit de nouveau différée après le 2 juin, pouvant entraîner « la faillite possible de nombreux établissements », soulignent-ils, tout en rappelant que l’activité touristique « représente 5 000 emplois en Ardèche ».

« Le tourisme Ardéchois a déjà subi une perte sans précédent estimée au 30 mai à 115 millions d’euros et ce secteur économique reste le plus touché par la crise avec un arrêt total de l’activité. Les projections des professionnels établissent qu’il faudra au moins deux ans pour retrouver un niveau d’activité comparable à celui d’avant la pandemie.

C’est pourquoi, tous unis dans la defense de cette cause, [...] nous vous demandons avec insistance de bien vouloir considérer toutes les données de la situation et, d’accepter que les campings soient à nouveau autorisés à ouvrir dans leur entièreté dès le 2 juin », plaident-ils dans ce courrier.

 

Le courrier adressé au Président de la République et au Premier ministre