INTEMPÉRIES
L’Ardèche à nouveau touchée par les intempéries

Après les fortes rafales de vent du week-end dernier, l’Ardèche a été touchée par des orages de grêle dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin sur le secteur des Assions, puis la nuit suivante sur une trajectoire Rochemaure-Banne. Des dégâts importants ont été constatés sur vigne, lavande, céréales et luzerne.

L’Ardèche à nouveau touchée par les intempéries
Une vue des dégâts causés par la grêle sur des vignes à Valvignères, littéralement dégarnies.

Arès une vague de fortes chaleurs la semaine dernière, la pluie, le vent et la grêle se sont abattus sur certains secteurs du département. Ces intempéries, violents par endroits, se rajoutent à la liste déjà longue des impacts climatiques subis par les agriculteurs ardéchois. Succédant au gel d’avril dernier, ils auront fait tomber les derniers fruits encore en place et « découragés » de nombreux exploitants.

Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 juin, un orage de grêle intense a touché les secteurs Meysse et Rochemaure, Saint-Pons et Alba-la-Romaine, Valvignères, Vallon-Pont-d’Arc, jusqu’à Banne. Sur toute cette bande, la grêle a causé des dégâts importants sur la vigne, littéralement dégarnie, sur des parcelles de céréales et de luzerne ainsi que des cultures de lavandes et maraîchères, couchées sous la force des grêlons.

Image