Accès au contenu
FRUITS ET LÉGUMES

Le comité régional Interfel présente les métiers de sa filière

Pour clore l’Année internationale des fruits et légumes, jeudi 16 novembre, le comité régional de l’interprofession fruits et légumes (Interfel), a convié la presse et quelques responsables de la filière à une journée découverte de ses métiers au sein du marché de Gros Lyon-Corbas (Rhône).

Le comité régional Interfel présente les métiers de sa filière
En plein cœur du carreau des producteurs au marché de Gros Lyon-Corbas, les responsables professionnels ont participé à un plateau télé pour expliquer la travail de toute la filière fruits et légumes.

La chaîne de production de la filière fruits et légumes regorge de métiers méconnus en manque de visibilité. Lors d’une matinée où étaient conviés presse et responsables professionnels, jeudi 16 novembre au marché de Gros Lyon-Corbas, le comité régional de l’interprofession fruits et légumes Interfel a souhaité mettre un coup de projecteur sur « ces hommes et ces femmes qui valorisent nos productions » du champ à la grande distribution pour se retrouver in fine dans l’assiette du consommateur. Une chaîne de valeur humaine C’est dans l’effervescence de ce lieu emblématique, à 6 h 30 du matin, que les visites du marché de Gros puis du Carreau de producteurs se sont succédé. Christian Berthe, président du marché de Gros, et Régis Aubenas, président du comité régional d’Interfel, ont donné la cadence à ce moment d’échanges. « Nous avons été la première rég...

La suite est réservée à nos abonnés.